71 coureurs au départ de cette course nationale en 2 étapes. 3 juniors représentaient le club: Léo, Clément et Stellio.
1ère étape
10km contre la montre.
Parcours pour coureur puissant, beaucoup de vent, la pluie, des conditions pour guerrier. Retour vent de face, avec 2 faux plat très difficiles, il faut penser à en garder un peu.
Rapin (pole pdl) l'emporte devant Legras (Chalon en Champagne) et Havot (Reims).
Stellio effectue un chrono correcte en finissant fort, il termine 31ème à 1'29".
Clément avec prolongateur, roue lenticulaire à l'arrière et à bâton à l'avant (motivé!) se réconcilie avec le chrono et termine 39ème à 1'47".
Léo à priorit notre meilleur chance dans cet exercice, part fort mais s'écroule sur le retour vent de face et se loupe sur ce chrono, il termine 46ème à 2'03".
2ème étape
105 km en ligne.
Parcours vallonné sans énorme difficulté mais toujours en prise. Le parcours ressemble à celui du tour de Pays de Loué, en un peu moins dur, avec des routes s plus belles. La difficulté majeur va venir des conditions météorologiques (pluie et vent). Une vraie course flandrienne d'avril! 3 formations sortent du lot et vont tenter de dominer la course à savoir le Pole des Pays de Loire, Sojasun Junior et l'équipe départemental de la Manche.
Le départ est ultra rapide, puis au bout de quelques km une chute se produit, une dizaine de coureurs se retrouvent à terre, aucun rouge n'est pris dans la chute. Ils rentreront avec beaucoup de difficulté. Les fortes rafales de vent vont laminer le peloton. Au bout d'une quarantaine de km on compte déjà 25 lâchés. Dans la cote de Gorron, km 60 3 ou 4 coureurs lâchent, en haut le peloton tourne à gauche, le changement de direction a pour effet de provoquer des bordures, Léo qui traîne trop derrière se fait surprendre. Il se fait prendre dans une cassure avec 7 autres coureurs, ils roulent à bloc durant 5 ou 6 km mais devant ça ne se relève pas, impossible de rentrer. Devant il reste environ 35 coureurs avec Clément et Stellio. A 25 km de l'arrivée, Barket (sojasun junior) démarre, il va prendre rapidement 30". Derrière le Pole de la Roche organise la poursuite mais il vont butter sur un super rouleur, celui-ci tient seul le pole en respect. A 10km de l'arrivée il accroît son avance à 1'00" !! sur un mini peloton réduit à 32 coureurs. Barket réalise un numéro en remporte l'étape, à 5 km du but 4 coureurs arrivent à s'échapper pour finir à 45", Roueil (Mayenne) finit 2ème devant Boisset (Châteaudun). Puis à 55" arrive un petit peloton avec Clément et Stellio. Stellio tente de lancer le sprint pour Clément mais nos juniors plutôt typés grimpeur se font déborder. Clément 20 et Stellio 22 finissent dans ce petit peloton réduit à moins de 25 coureurs car, d'autres coureurs se font lâcher dans les 10 derniers km, à l'usure et surtout à cause du vent violent.
Au classement général Barket l'emporte devant Rapin et Havot.
Stellio termine 18ème à 2'37".
Clément finit 24ème à 2'55".
Belle course de Clément et Stellio qui ont toujours été aux avant postes. Léo dans un jour sans se rattrapera.