Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
SABLE SUR SARTHE le 06 avril 08   1-2 EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
SABLE SUR SARTHE le 06 avril 08   1-2 EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
SABLE SUR SARTHE le 06 avril 08   1-2 EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
SABLE SUR SARTHE le 06 avril 08   1-2 EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
SABLE SUR SARTHE le 06 avril 08   1-2 EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
SABLE SUR SARTHE le 06 avril 08   1-2 EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
SABLE SUR SARTHE le 06 avril 08   1-2 EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
SABLE SUR SARTHE le 06 avril 08   1-2 EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
SABLE SUR SARTHE le 06 avril 08   1-2 EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SABLE SUR SARTHE le 06 avril 08 1-2

+4
polo
Baptiste
Franck
Kenny
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Bonjour à tous,
des conditions difficiles pour cette ronde su petit sablé 130 partants 156 kms dont 139 en ligne. Pour faire court, çà bordure d'entrée sous la pluie la neige la grêle. Je me retrouve dans le second groupe juste derrière le groupe de 30-35 coureurs qui s'envole vers la victoire. Vers le 80ème kilo, une bonne partie du peloton (25 coureurs) parmi lequel je suis, coupe pour rejoindre Sablé. Moins de 25 coureurs à l'arrivée, des abandons en pagaille, des coureurs frigorifiés par un début de course apocalyptique ! A noter la bonne perf de Yannick Simon d'Angers Cyclisme 5ème.
Antoine faisait la course cadet mais je sais pas ce que çà a donné ( ils ont eu un sale temps aussi ! ). Bernard prend la 7ème place en D1 le matin sous le soleil !!! Razz

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Voici le résumé et classement fourni par VELO101.COM

Dans la Sarthe, le Normand Benoit Legrix (VCB Viré) remporte la Ronde du Petit Sablé devant Gaylord Cumont et Anthony Graffin.


© Vélo 101
Aujourd'hui se tenait à Sablé-sur-Sarthe la traditionnelle Ronde du Petit Sablé chère à Didier Hutin. Alors que les grosses équipes étaient en déplacement pour la deuxième manche de la Coupe de France Look en Picardie, à Nogent-sur-Oise, et que de nombreux coureurs étaient présents sur les Boucles de l'Artois, il y avait du beau monde au pays des rillettes et des 24 heures du Mans. En tête d'affiche, on retrouvait les deux principales formations de la région avec le Vendée U et le Team U Nantes-Atlantique, accompagnées des nombreux clubs de l'ouest que sont l'UC Cholet 49, le Team Cyclisme Albert Bigot, l'US Saint-Herblain, et même d'une équipe de Guadeloupe arrivée récemment en métropole. Ils étaient près de 130 coureurs à vouloir succéder à Kévin Cherruault, vainqueur l'an passé sous le maillot nantais.

Au moment du départ, un vent glacial s'abat sur le peloton. Puis, quelques minutes plus tard, Dame Météo continue ses caprices avec de la neige ! Dans de telles conditions, avec une température qui avoisine le 0°C, la première différence doit se faire en début de course. Et c'est le cas. Dès le 10ème kilomètre, une quarantaine d'unités s'extirpe du peloton sous un déluge. Très vite, cette échappée subit un premier remodelage par Gaylord Cumont (US Pavilly-Barentin), en pleine forme au vu de sa 14ème place au récent Tour de Normandie avec les professionnels. L'écart grimpe jusqu'à deux minutes et, au kilomètre 50, c'est le même Gaylord Cumont qui provoque une nouvelle cassure en tête de course. Ils ne sont plus que dix-huit à l'avant, puis neuf. A la suite de la crevaison de Guillaume Garnier et à l'abandon de son coéquipier Stéphane Cougé (EC Mayennaise), ils ne sont plus que sept à pouvoir se disputer la victoire. Le peloton ayant bâché et le contre se trouvant à plus de deux minutes, la course est jouée à mi-parcours.

© Vélo 101
Ils ne sont plus que cinq hommes en tête à l'arrivée sur le circuit final, long de 3,3 kilomètres à parcourir cinq fois, Yannick Riccordel et Franck Bigaud n'ayant pu tenir lors de la dernière difficulté, une côte située à deux kilomètres du circuit. Le premier à vouloir éviter le sprint massif est Benoit Legrix (VCB Viré), qui tente de partir seul pour les 15 derniers kilomètres, mais Anthony Graffin (UC Sablé) est vigilant. Gaylord Cumont tente lui aussi de partir à deux tours de l'arrivée mais, cette fois-ci, seul Benoit Legrix réussit à prendre sa roue. Dans une très bonne entente, ce duo prend une minute d'avance

et se dispute donc la victoire. Ce n'est finalement pas celui qu'on attendait qui franchit la ligne d'arrivée en vainqueur car Benoit Legrix, du haut de ses 39 ans, l'emporte devant Gaylord Cumont. La dernière marche du podium est prise par le local Anthony Graffin.

Classement :

1. Benoit Legrix (VCB Viré) en 3h54'40"
2. Gaylord Cumont (US Pavilly-Barentin) m.t.
3. Anthony Graffin (UC Sablé) à 1'16"
4. Tony Cavet (VC Evreux) m.t.
5. Yannick Simon (Angers Cyclisme) m.t.
6. Franck Bigaud (CG Orléans) à 2'24"
7. Yannick Ricordel (U Nantes-Atlantique) m.t.
8. Vincent Lebesle (OCC Sablé 72) à 3'40"
9. David Garnier (UC Sablé) m.t.
10. Guillaume Garnier (EC Mayennaise) m.t.

Franck


Minime
Minime

Salut Kenny,
T'as eu le courage de retourner à Sablé en vélo ?! Moi pas. J'étais frigorifié et je suis monté dans la voiture balai au moment de l'averse de grêle. C'était trop pour moi. En tout cas bravo à ceux qui ont terminé et bravo à Yannick Simon qui a eu raison de continuer car, lui aussi, a été à 2 doigts de bacher au début de course.

Baptiste

Baptiste
2è Catégorie
2è Catégorie

tu n'a pas dit combien tu as fait finalement !

http://cycling-team49.skyrock.com

Franck


Minime
Minime

Baptiste,
Kenny fait parti des 120 coureurs qui ont abandonnés. j'ai vu 19 coureurs classés sur le site de occsablé sur les 140 coureurs engagés. Beaucoup ont fait demi tour dès le début de la course, notamment l'équipe de La Guadeloupe qui n'avait pas prévu la tenue hiver, puis ensuite le gros du peloton au bout de 2 heures de course dont faisait parti Kenny.

polo

polo
Cadet
Cadet

Dommage, les conditions de début de saisons sont pas extras^^.

Baptiste

Baptiste
2è Catégorie
2è Catégorie

c'est net, en minime un j'était déja tout en cours, si c'était un entrainement la course j'aurais pris la thermique !! ^^

http://cycling-team49.skyrock.com

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Pas trop compris ton dernier message Baptiste !
sinon, çà me fait déjà 2 abandons cette année, je sais pas si vous allez vouloir de moi au entrainement du mercredi !

rominou

rominou
2è Catégorie
2è Catégorie

Mais si faut que tu nous entraine en sprint! et dans les cotes aussi! ^^

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie

2 abandons ,c'est beaucoup donc 2 carembars pour moi mercredi

Kenny

Kenny
Pro
Pro

et pour une chaine cassée , c'est combien de paquets de chamallow ?

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie

ok kenny ,je te propose un duel mercredi au gymkhana le 1er remporte les friandises .Pour le sport ,tu auras 5 secondes d'avance au depart.

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Je sais pas trop en koi consiste le gymkana mais pourquoi pas. J'essayerai de venir plus tot demain au velodrome.

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

C'est en fait un parcours d'adresse, avec les quilles, saut à l'élastique etc...
Je peux jouer moi ?

http://www.velo-manager.net

vinz

vinz
Junior
Junior

Kenny calme toi c'est plus ton age tout ça!
Tu te souviens la dernière fois que tu as voulu sauter une barrière?

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Mais pourquoi ne m'as-tu pas donné ce conseil ce matin Vinz ?
et oui !
QUILLE 1 KENNY 0
ou plutot
KENNY 0 BITUME 1

je le mets moi même avant que les moqueurs ne caftent !
première leçon de Gymkana et première gamelle (sans gravité je vous rassure ! ), je continue comme çà et l'an prochain je suis prêt pour le BF1 !
J'ai kand même reçu un Malabar d'encouragement ( merci Alex ! ), et komme je suis courageux, je suis ok pour recommencer prochainement et avec quelques instructions supplémentaire, je suis prêt à relever le défi chronometrique... Bon je pense que je vais devoir négocier 5 secondes supplémentaire !!
bon, je me suis rattrapé sur les pancartes aujourd'hui !
demain Cholet et pas de Gymkhana au programme

Baptiste

Baptiste
2è Catégorie
2è Catégorie

il était bn le bitume au moins ? lol !!! c'est sa de croire qu'on est fort partout, mais reste fort que en sprint sa nous suffit ! lol

http://cycling-team49.skyrock.com

vinz

vinz
Junior
Junior

Kenny, tu es un homme de challenge, bravo d'avoir relevé le défi surtout contre un champion de gymkhana.
fait attention de ne pas tomber sur une quille Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum