Pierrick, Thierry et moi avons fait le déplacement pour cette cyclo autour de Plouay appelé la cyclo Morbihan. Nous n'empruntons que les 2 derniers kms du circuit donc pas de côtes formidables mais un circuit très usant ( jamais plat ) de 153 kms. Le temps est clément en ce samedi matin pour 600 coureurs ( 321 classé pour les 153 kms, le reste effectuant les 105 kms ), et le départ est comme tjrs assez rapide. La traditionnelle chute massive a lieu au 10ème kms, nous passons à travers. Pierrick est rapidement remonté dans les 100 premières positions, Thierry un peu asphyxié par le départ préfère gérer et trouver un groupe qui lui convient. Vers le 25ème kms, je place une petite attaque mais çà revient et contre , 5 hommes sortent. Idem 20 kms plus loin, 3 hommes dont les futurs 2 premiers s'en vont et je reste en carafe à 10 secondes d'eux. Pierrick attaque et forme un petit groupe vers le 70ème kms mais le peloton a des réactions tjrs aussi bizarre et pendant plusieurs kms çà roule à bloc alors que les échappées sont parties assez facilement. Je ressort vers le 90 ème km et à 2 pendant 15 km nous attendons du renfort. 5 hommes se joindront à nous à 45 kms de l'arrivée et l'écart avec l'avant ( ils ne sont plus que 6 ) fond de 2'15 à 40 secondes à 15 kms de l'arrivée. Un petit groupe revient sur nous à 15 kms et c'est à ce moment que je perce de la roue avant. Pas de voiture suiveuse alors je négocie avec un petit jeune du circuit 105 kms (encore merci dossard 1401 pour ta sympathie et ta sportivité ! ) que nous venons de ratrapper pour un échange de roue espérant pouvoir raccrocher le groupe de tête. changement de roue effectué, mais mes ex compagnons ne m'attendent pas. Je suis même repris par le peloton principal à 2kms de l'arrivée qui se présente pour la 21ème place. A l'avant 3 échappés ont résisté, le reste arrivant à environ 1min 30 secondes. Pierrick et moi terminons en 73 et 88ème position en 3h58, Thierry arrive en 243 ème position en 4h28. Le WE a été sympa même si la toile de tente n'est jamais assez grande quand on est 4 dedans !
Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49