Vu le nombre de résumé déjà posté ce soir , va y avoir de la lecture... En voici un peu plus encore avec cette classique qui rassemblait environ 160 coureurs pour 160 kms ( 156 au compteur pour moi ). En 3heures 44 l'affaire est bouclé à 41,6 de moyenne , pas mal au vu du vent faible mais plutot défavorable et du départ assez lent (çà c'est cool ). La première escarmouche sérieuse a lieu vers le 30 kms à Saint Mars où une vingtaine de coureurs sortent mais Agem et Cholet roulent aussitot et 10 kms plus loin tout rentre dans l'ordre. Je suis parti dans les premiers sur la ligne et il en m'a pas fallu longtemps pour me retrouver 100ème ! même sans bordure, ces courses sont nerveuses, on se fait doubler de tous les côtés, il faut être attentif en permanence. Vers le km 70 la course bascule puisque une petite quinzaine de coureurs sortent. Ils auront une 30aine de secondes tout le restant de la course. C'est l'UC sablé qui assure les relais, l'allure est vive et régulière. La côte de Nyoiseau et surtout le faux plat qui suis on failli m'être fatal mais nous sommes une trentaine sur le carreau et on rentre une 10aine de kms plus loin. En arrivant sur le circuit, je retrouve des supporters ( c cool ) mais pas de nouvelles jambes ( dommage ) . Nantes prend les choses en main sur le circuit , l'échappée perd quelques unités. C'est visiblement dans le dernier tour que les derniers échappés seront repris, je suis à ce moment dans le milieu du peloton, vu l'allure , j'ai pas vu grand chose du final. Je termine donc dans le peloton. Voilà, pour le classement, je mettrai un petit lien plus tard ( doublé de l'uc nantes). Merci à Patrick et Catherine pour m'avoir emmené, à Pierrick et Thierry & co pour le ravito, à tous les évadés pour les encouragements sur le circuit ( Dominique dans le faux plat 500 m après l'arrivée, c'était dur !!) et aussi au CCAN et ses dirigeants qui ont gentiment accepté de prendre en charge mon éventuel dépannage ( pas de crevaison, ouf !)
C'est aussi avec des courses comme celle ci qu'on progresse, je suis content d'avoir rallié Segré, ce sera utile pour la suite de la saison et surtout çà m'a évité de me faire chambrer !
C'est aussi avec des courses comme celle ci qu'on progresse, je suis content d'avoir rallié Segré, ce sera utile pour la suite de la saison et surtout çà m'a évité de me faire chambrer !