Bonjour à tous, voici le résumé des championnats de France handi.
Samedi course en ligne sur un circuit de 10 km à faire 8 fois, vallonné 5 bosses mais trop courte (300m) pour pouvoir faire une sélection entre les meilleurs. Temps gris et frais en + avec beaucoup de vent, pas de chaleur (j'aurais tant aimé!). Départ tranquille, le 1er tour se fait à allure modérée, Gérard se paie même le luxe de passer en tête sur la ligne d'arrivée. Au second tour ça embraye, la sélection se fait par l'arrière. Gégé passe à la trappe. On se retrouve 4 LC2 devant, au milieu des LC 1 et des sourds. Toute la course se fera comme ça, des attaques de partout, des tentatives de bordures mais rien n'y fera. J'ai attaqué une dizaine de fois en vain. Nous nous présentons à une vingtaine au sprint dont les 4 LC 2, je termine 2ème à une roue de Sébastien Sérrières (Saint Dié) et devant Jacky Galletaud (Rouillac). Déçu mais pas abattu. A noter le podium de Jérémy Crépellière (VS Saumur) en LC 1 (3ème) et la victoire de Stéphane Bahier (CC Ernée) en LC 3 (c'était plus qu'attendu, il courait chez lui, des encouragements et des banderolles à son nom tout le long du circuit). Belle prestation des autres coureurs des Pays de la loire puisque Damien Brou fait 4ème en LC 2 et Franck Cotigny 6ème en LC 1 tous les 2 du VS Saumur.
Merci au dirigeants de l'EVAD qui s'étaient déplacés, P.Laurent, J-L Salmont et se femme ainsi que R.Reillon, ça fait plaisir.
Dimanche le contre la montre, 22 km vallonné avec quelques "coups de cul" et de long faux plat. Je partais sous pression étant favoris! Je suis parti pas trop vite puis au bout de 1 km j'ai mis les watts. J'avais mon principal concurent devant moi( Galletaud), je l'ai eu en point de mire rapidement et je l'ai rattrappé au bout de 10 km, d'ailleurs j'ai rattrappé 6 coureurs! dont Gégé. J'ai brandit le poing en franchissant la ligne, je savais que j'avais gagné. Je mets Galletaud à 1'24" Serrière à 2'34" et Brou à 2'44". Pas photo. En LC 3 nouvelle victoire de Stéphane Bahier, Jérémy Crépellière fair 4 en LC 1 à 1s du podium! 3 or, 1 argent et 1 bronze pour les Pays de la Loire, 1er comité lors de ces championnats de France, à noter.
Maintenant je vais préparer durant tout l'été les championnats du monde et plus particulièrement le contre la montre, on ne sais jamais, un podium serait un rêve!