Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Tour d'Issoire et Coteaux les 12-13 mai  2-3 + J  EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Tour d'Issoire et Coteaux les 12-13 mai  2-3 + J  EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Tour d'Issoire et Coteaux les 12-13 mai  2-3 + J  EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Tour d'Issoire et Coteaux les 12-13 mai  2-3 + J  EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Tour d'Issoire et Coteaux les 12-13 mai  2-3 + J  EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Tour d'Issoire et Coteaux les 12-13 mai  2-3 + J  EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Tour d'Issoire et Coteaux les 12-13 mai  2-3 + J  EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Tour d'Issoire et Coteaux les 12-13 mai  2-3 + J  EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Tour d'Issoire et Coteaux les 12-13 mai  2-3 + J  EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tour d'Issoire et Coteaux les 12-13 mai 2-3 + J

+2
tacki
Kenny
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Suliac, Brice , David, Fred et moi encadrés par nos 2 Patrick pour cette course par étapes sur 2 jours. 120 bornes au programme pour la première étape. Départ en descente d'un beau belvédère, on est tout de suite dans l'ambiance. çà roulera plein pot toute la course, pas d'échappée significative, élimination par l'arrière et quelques chutes dont une impliquant un motard. Pas de rouge dans les classements mais nous sommes présent quand il faut, juste avant l'entrée sur le circuit final. Dave prend un coup de 12 qui prend une 20aine de secondes. Le circuit final est un peu pourri avec un gros gros faux plat et malheureusement David coince à l'entrée du dernier tour. Nous ne sommes qu'à 15s mais impossible de suivre les quelques coureurs qui bouchent le trou. Finalement 12 hommes ont une trentaine de seconde sur la ligne, difficile de faire le sprint, le faux plat est terrible. Fred, Dave et moi sommes dans le sac, Suliac tombe à 3 bornes, Brice est gêné par la chute. Ils sont classés dans notre temps. Bonne prestation de Suliac, bon nombre de coureurs ont pété et nous sommes tjrs au complet. Deçu car David coince à 300 m du replat... Nos espoirs de coup ce samedi sont reduit à zéro, dimanche est un autre jour...
http://www.issoirecyclisme.fr/cariboost_files/TISC2012_20_C3_A9tape_201.pdf
le classement, un peu tordu car ils prennent les écarts avec les transpondeurs, bizarre.

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Effectivement ça roulait vite, plus de 43 de moyenne sur les 121km la première étape !
Au bout de 90km au sort à 12,dont Faussurier (Champion de France Junior), on garde un écart entre 20-25s pendant 15km. En Arrivant sur le circuit Faussurier accélère dans le faux plat, à 3 ils prennent 50m, j'arrive à rentrer avec un gars de Corbeil, on fait 6km à 5, puis le reste du groupe revient (il en manque 1 ou 2), a 1 tour et demi, le peloton est juste derrière nous, je vois d'autres gars dans nos roues, je pense alors que tout est rentré, mais en fait non, on est 16 environ devant. Dans l'avant dernier faux plat juste avant la cloche, un autre junior de Roanne fait une grosse montée en bordurant, mal placé, je bouche 2 fois de suite des trous suite à 2 mecs qui s'écartent, puis le 3è je coince, et je plafonne à 50m du groupe et vois le peloton à 50m. Je suis à bloc alors je me relève un peu dégouté. Devant il en reste plus que 9. Je reprend les roues et je fini en fond de paquet...
Donc vraiment déçu de cette étape, la place dans les 10 était à ma portée, mais cette erreur de placement à un endroit stratégique, c'est de ma faute...
Au CLM, j'étais moyen, mais mieux que la semaine dernière, je coince dans le faux plat au bout de 5km vent de face, (j'ai quand même rattrapé un mec, qui était suivi dans sa voiture par Bernard Thévenet !).
La 3è étape, avec pas mal de bosses après un départ très rapide sur du plat, je remonte est reste bien placé dans les bosses pendant 50km, puis arrive ce grimpeur de 6-7km, ou je ne peux accompagner les meilleurs, Frédo revoendra in-extremis, il nous manquaient 1km/h à peine pour tenir ^^ Une fois ce grimpeur passé, cela ne roulait plus trop, sauf dans les autres grimpeurs. Pour le fun à 2km de l'arrivée, comme ça attaque pas mal dans notre groupe, ou figure Brice également, je vais chercher 2 mecs de Corbas, au km un des 2 s'écarte et laisse passé l'autre, il coince rapidement, donc je le double, et il n'arrive pas à prendre ma roue. Du coup je fais 35è, avec 3s d'avance sur le 2è peloton. Fred devant un peu piégé dans le dernier grimpeur fait 22 de l'étape et 22 du général.

Un grand Merci à nos 2 Patrick pour l'encadrement, et à Kenny pour avoir trouvé cette course !

http://www.velo-manager.net

suliac

suliac
Cadet
Cadet

Comme l'ont dit Kenny et David ça roulait très vite le samedi. Je n'avais jamais fait une course aussi rapide et je suis content de tenir le coup. J'ai évité de peu la chûte assez lourde avec le motard mais pas celle dans le final. Tout le monde était à fond et deux coureurs se sont accrochés devant moi, j'ai freiné à fond mais je me suis empalé sur un mec par terre Smile. heureusement pas trop de bobo hormis une main un peu douloureuse. Dommage pour David le samedi, c'est la seule échappée qui avait vraiment existé.

Le dimanche matin, je suis parti trop doucement au chrono et j'ai ensuite monté la bosse trop vite je crois, je n'ai pas réussi à retrouver du rythme pour finir correctement et je fais un temps très moyen. Je ne sais pas trop gérer un chrono individuel mais l'expérience est bonne à prendre.

Le dimanche après midi, je me place bien sur la ligne avec les conseils de vieux briscard de Kenny. J'ai fait l'erreur de ne pas m'échauffer et de ne pas vérifier ma roue avant. Dès les premiers metres il y'a un gros bruit, j'ecarte le capteur du compteur mais le bruit persiste et la roue avant touche le patin de frein, on enchaine avec une descente à tombeau ouvert ou j'ai très peur, de ce bruit et suite à la chute de la veille ... Je m'accroche quand même mais le bruit persiste et la roue est décentrée, pas facile pour moi de rouler à 60 sur le plat et encore moins avec un patin collé. Je décide d'appeler la voiture pour changer la roue avant, seulement pas le droit de se faire ramener au "cul" des bagnoles, le peloton est déjà à 1 km devant moi alors la course s'arrête au bout de 10 km. Je suis très déçu et je m'en veux de ne pas avoir vérifié ça avant de partir alors que je le fais toujours. Je finis la course dans la bagnole ou j'assiste au numéro de funambule de Kenny qui me donne des sueurs froides pour tenter de recoller au peloton ! Il aurait pu avoir le prix artistique mais les organisateurs n'en avaient pas prévu.

Bravo à Brice David et surtout à Fredo le grimpeur qui a presque basculé avec les tous meilleurs dans le dernier grimpeur. Le niveau était très relevé et les juniors de Roanne sont impressionnants collectivement. Romain Faussurier a un bel avenir cycliste devant lui.

Bref, un week end fatigant mais très belle expérience et une superbe ambiance dans l'équipe. Juste déçu pour l'ennui mécanique du dimanche après midi, j'aurais certainement coincé mais j'aurais aimé finir cette belle épreuve. Un grand merci à nos Patrick pour leur dévouement et leur bonne humeur

Droopy


Cadet
Cadet

Circuit de Chrono en effet difficile, avec le long faux plat d'arrivée de la veille, dans les roues ça faisaient déjà mal, seul c'est l'horreur. Pour moi les sensations sont très moyennes sur ce chrono, bien en dessous de celle de Vouillé la semaine dernière. Au final je fais à 47'' du gagnant, Dave 51ème à 1'03, Kenny 1'41, Brice 2', Suliac 2'16.
L'étape du dimanche après-midi est l'étape promet d'être décisive est dure, avec 7 grimpeurs sur 77kms, des montées longues de 5 à 7 kms. Sur les 3 premiers la sélection se fait par l'arrière surtout. Au 4ème qui est le plus long, ça attaque, 10 coureurs sortent derrière ça contre, je ne suis pas top mais je me fais violence pour recoller au premier groupe de contre d'une 15 de coureurs dans lequel se trouve 2 équipiers du maillot jaune Faussurier qui est lui dans les 10 de devant, esseulé. Dans mon groupe pas mal d'équipes veulent rentrer et font le forcing dans la descente, je me cache et au bas de la descente, on rentre et je me sens plutôt pas mal. Les grimpeurs 5 - 6 ne donneront rien sinon que l'écart se creuse avec le groupe de Dave et Brice. Reste le dernier grimpeur dont le sommet est à 6 kms de l'arrivée. Là, je me fais surprendre, car ce grimpeur est court mais très pentu (15%) et s'aborde après un virage sec sur la gauche. Un coureur a un saut de chaine juste devant moi, et comme je n'ai pas anticipé, je me retrouve planté sur un gros braquet. Sur ce genre de bosse ça ne pardonne pas, d'autant que devant Faussurier passe à l'attaque. Je bascule avec une quinzaine de seconde de retard avec quelques gars, ça temporise devant à l'entrée d'Issoire mais ça relance vite pour tenter d'aller gagner l'étape. Ca condamne notre retour. Foussurier gagne avec 2'' sur le premier groupe. Je suis bien sûr déçu, car sans cette perte de 19'', j'intégrai le top 15. Mal placé dans une bosse aussi raide, ça ne pardonne pas.
Tous les classements sont en ligne : http://issoirecyclisme.fr/crbst_33.html
Grand merci à nos accompagnateurs, à nos dirigeants de nous avoir permis de disputer cette belle épreuve. Et à toute l'équipe pour l'excellente ambiance durant tout le week-end.

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

C'est une belle épreuve de moyenne montagne, j'espère que vous y avez pris du plaisir. Le niveau avait l'air d'être relevé, comme bien souvent dans ces courses à étapes. Fred s'en tire bien, bravo.

steph


Cadet
Cadet

Bravo le plaisir était là,la galère un peu moins,vous serez près pour la prochaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum