Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
TOUR LOIRE LAYON  EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
TOUR LOIRE LAYON  EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
TOUR LOIRE LAYON  EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
TOUR LOIRE LAYON  EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
TOUR LOIRE LAYON  EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
TOUR LOIRE LAYON  EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
TOUR LOIRE LAYON  EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
TOUR LOIRE LAYON  EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
TOUR LOIRE LAYON  EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOUR LOIRE LAYON

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TOUR LOIRE LAYON  Empty TOUR LOIRE LAYON Sam 30 Mar - 13:35

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Un peu de pub ne faisant pas de mal. Pour les passionnés de vélo ainsi que pour les supporters des rouges et comme le beau temps est annoncé, mais pas la chaleur malheureusement, nos juniors seront dimanche du coté de Chalonnes au départ d'une des plus belle classique Nationale de l'année, avec un plateau très relevé (pole France, au départ). Nos cadets seront également sur le pont lors de la course d'attente, venez nombreux les encourager. Programme 14h00 départ du tour L-L, 14h10 course d'attente, vers 16h00 entrée du tour LL sur le circuit final avec 3 fois la montée du col d'Ardenay. De quoi passer une belle après midi auprès de nos cadets et juniors.

2TOUR LOIRE LAYON  Empty Re: TOUR LOIRE LAYON Sam 30 Mar - 18:50

pierrick

pierrick
Cadet
Cadet

tu as bien raison d'encourager les gens à venir supporter notre équipe junior et nos cadets.
en général celui qui gagne le tour loire layon, finit tres souvent dans le haut niveau des pelotons actuels
moi je vous dis à demain, car je suis embauché pour filmer l'arrivée. donne moi les plaques à passer en premier pour la gagne Very Happy
Présentation


http://www.masc.fr/

3TOUR LOIRE LAYON  Empty Re: TOUR LOIRE LAYON Sam 30 Mar - 22:46

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie

Allez les gars bounce bounce bounce

4TOUR LOIRE LAYON  Empty Re: TOUR LOIRE LAYON Dim 31 Mar - 22:19

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

120 partants pour cette belle épreuve de 122 km en ligne à travers le Layon. Notre équipe juniors étaient composée de Samuel, Clément, Léo et Stellio. Le départ est rapide puis on attaque la 1ère cote celle de La Pommeraye, devant 10 coureurs sortent, ce sera le bon coup avec une majorité de coureurs du Pole des Pays de Loire, un seul représentant du pole France, derrière dans cette 1ère cote de très nombreux lâchés (beaucoup de coureurs du 49). Nos 4 représentants sont au coeur du peloton. Devant les 10 passent à 8 dans la 2ème cote. Puis au bout de 30 km 2 coureurs du pole France sortent en contre (Barbeaux vainqueur de la Bernaudeau et Destang), ils vont naviguer entre 30" et 1'00" durant 60 km, à mi-course Samuel est victime d'un saut de chaîne, celle ci est bien mêlée ce qui a pour effet de retarder le dépannage. Après une chasse de 15km Samuel est ramené dans le peloton juste avant la cote de Moulin Guérin, là beaucoup de coureurs se font lâchés dont Samuel qui venait juste de rentrer, pas le temps de récupérer. Devant un contre ressort après Moulin Guérin, nos coureurs sont dedans mais le peloton se reforme puis après le 1er passage sur la ligne ça ressort d'un peu partout et un contre se forme, malheureusement nos coureurs loupent ce contre qui était largement à leur portée. Dans la seconde ascension du col d'Ardenay nos 3 compères attaquent de concert et sortent du peloton seulement accompagné de Touzard (Tours). Les 4 vont faire les 20 derniers km ensemble et rattraperont en haut de la 3ème et dernière ascension d'Ardenay un groupe de 3 coureurs. Léo sort à 2km mais se fait doublé par Talbert (Tours) avant la ligne, Stellio et Clément termine juste derrière Léo, nos 3 juniors finissent roues dans roues. Dommage qu'ils aient loupé ce contre, ils en avaient les moyens, à ce niveau un mauvais placement au mauvais moment et la course est loupée! Beau contre la montre par équipe à la fin pour finir sur une bonne note. Devant Raynaud (Creuse) l'emporte, il avait déjà fait 2ème à Châtellerault sur la 1ère nationale de la saison, en début de mois, devant Guillot (pole France) et Leplingard (pole Pays de Loire). En résumé pas mal, devant le peloton mais pouvaient mieux faire.

5TOUR LOIRE LAYON  Empty Re: TOUR LOIRE LAYON Lun 1 Avr - 8:39

riko


2è Catégorie
2è Catégorie

Dommage de passer une fois de plus à travers, on va mettre cela sur le début de saison. Vous avez largement les moyens de vous mélez à la lutte pour la victoire ou les places d'honneurs encore faut-il ne pas avoir peur. Lors de ses courses il faut savoir oser pour ne pas avoir à regretter. Ce n'est que le début de la saison et vous allez prendre confiance en vous j'en suis sur.

Lien des photos de la course
http://www.velo-ouest.com/saison-2013/photos-2013/tour-loire-layon-juniors.html

6TOUR LOIRE LAYON  Empty Re: TOUR LOIRE LAYON Lun 1 Avr - 23:13

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Pour jouer la gagne à ce niveau de course on verra ça plus tard, l'an prochain peut être, ils ne sont que J1. Pour les places d'honneurs elles vont venir, enfin il ne faut pas trop faire la fine bouche, aucun club du 49 n'avait 3 coureurs à la fin et là qui plus est devant le peloton, certains clubs (plusieurs) ont remballé très vite, bien avant Chalonnes! Il faut leur laisser le temps d'apprendre et de progresser.

7TOUR LOIRE LAYON  Empty Re: TOUR LOIRE LAYON Mar 2 Avr - 14:47

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Nos juniors ne doivent pas être déçu de leur course, c'est comme dit JP du haut niveau. Cela leur a permis de voir pour l'année prochaine. De plus ils ont animé la course à l'avant du peloton en ressortant pour un petit contre la montre. BRAVO à vous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum