Petit bilan dans le ch'nord ! 21 équipes au départ soit 126 coureurs !
Samedi première étape sur un circuit de 15km (avec par endroit des routes bien pourries ^^). Au départ 115km de prévu, mais ils oublient un tour rapidement, on finira avec à peine 100km.
Pendant 40kmca roule vite, ca attaque pas mal, mais ca ne creuse pas. Brice est souvent dans les coups. Antonin toujours bien placé.
Vers 45km Enzo, Fredo et moi remontons, et on accompagne quelques coups. Puis un groupe de 6 sort avec Brice. Il prennent une trentaine de seconde, et derrire ca ne s'organise pas trop, du coup m'écart oscille entre 30 et 45s. On s'apercoit qu'on a un tour de moins à la cloche, du coup tant mieux pour Brice !
A l'arrivée il fait 4, moi 11, fredo 28 et les gars dans le paquet.
Le chrono: pas de bonnes sensations pour Frédo et moi, Enzo s'en sort bien, et fait le meilleur temps des évadés (à 1' du vainqueur). Brice limite la casse, mais perd 1'20.
Du coup au général, on se retrouve à 4 entre 20è et 40è (à moins de 1'30 du 1er).
Dimanche aprem: 91km un circuit très usant (10 tours), avec une bosse pas très raide mais 1km (avec les 200 derniers mètre un peu plus pentus). Et une autre montée pour l'arrivée. On sait qu'on va devoir batailler dur dès le départ pour tenter un rapproché au général.
Dès le drapeau baissé, 3 coureurs sortent, dont le maillot vert, je m'y colle et je rentre seul. Sur le haut de la bosse 7-8 coureurs rentrent, et 1 ou 2km plus loin quelques autres font la jonction aussi. On se retouve à 19 ou 20 devant, ca roule pleine balle !
20s au premier tour, 35s au 2è, puis ca augmente jusqu'à 1'20 au bout de 4 tours. Ca redescend à 50s à la mi course, moment ou Antonin accélère dans la bosse avec Brice et Frédo dans la roue !
Un contre se forme avec Frédo et Brice !
Devant ca bataille à chaque grimpeur et chaque point chaud, et ca commence à péter, on est 19, puis 18, puis 17, puis 16...
A 3 tours de la fin, devant ca attaque 8 gars sortent dans la bosse je suis à 50m avec un autre gars mais on arrive pas à rentrer... dommage. 1 tour après le contre nous reprend, et j'informe Brice et Frédo qu'il en reste 8 devant. Puis Brice monte le bosse sur un gros rythme, puis sur le haut Frédo sort avec 2 gars ! Moi j'en fait tout de suite les frais, pas eu le temps de reprendre un second souffle.
Les 3 devant rentrent, et au final Frédo fait 7, brice 13 et moi 30. Antonin arrête au dernier tour, Enzo a eu un souci avec son dérailleur (cassé ?) un peu après la mi course, Suliac a fais les frais d'un départ très rapide.
Au général Frédo termine à une belle 8è place, Brice 11è, et moi 26.
http://t7c.no-ip.org:82/index.php?lapage=clao&fidetape=2&maillot=Orange&fannee=t7c2013Bonne note: on termine
3è/21 au général par équipe !
Bilan, ca roule fort, et même si les coureurs paraissent moins affutés que par chez nous, ca envoie du steack ! ^^ (remarque l'hiver est plus froid là haut !)
Merci à Kenny, Jean-Luc et Bruno Ficheux pour l'encadrement, les repas etc... Bravo aux gars, qui ont chacun bien tenu leur rôle et qui ont fait de leur mieux. Merci à Patrick Lavaud pour les bidons dans la dernière étape !