10 tours de 13 km à parcourir, pas de difficultés notoires, mis à part une route sinueuse gravillonnée qui occasionnera quelques crevaisons ( nos coureurs y échapperons).
Départ rapide et au premier passage 9 coureurs en tête don Benji, Coco tente de sortir et se fait déborder dans le faux plat de l'arrivée par Guyot qui rentre seul. Coco est repris par le peloton. Dans les 10, se trouve Avril (le vainqueur du tri départemental), Boisseau du POC, Poitevin, Guyot ET Benji. L'écart se situe entre 20 et 1'. Romain tente quelques coup pour essayer de rentrer mais le peloton n'offre plus de ticket de sortie. Il récupère en queue de peloton pendant deux tours (erreur). Pendant ce deuxième tour, le champion de france Elissonde décide de prendre les choses en main et accélère dans le faux plat de l'arrivée. Le peloton est complètement étiré et dans les cinq derniers il y a Romain et Coco. En tête de peloton, Hénaff est le seul à suivre Elissonde, Romain remonte à l'avant et tente avec un groupe de revenir su le duo mais c'est peine perdue. Le duo rentre en une dizaine de km( 12 à l'avant). Le peloton revient à une vingtaine de secondes. Elissonde en remet une couche et ils se retrouvent plus que six à l'avant, Benji fait part des victimes. A la fin du septième tour, Kenny Elissonde part tout seul et prend une minute d'avance sur les cinq poursuivants qui vont perdre Guyot, puis Boisseau. Reste donc les deux Nantais (poitevin et Hénaff) avec Avril. Romain attaque et prend un quarantaine de secondes d'avance avec un coéquipier à Avril et un gars des Herbiers qui malheureusement sautera rapidement. Il se rapproche de la tête mais devant le trio commence à revenir su Elissonde, plus que trente secondes. Puis Poitevin saute et Avril ne collabore plus avec Hénaff (il est à bout) Romain récupère Poitevin et garde une avance confortable sur le peloton. Le duo Hénaff, Avril reviendra à une dizaine de secondes mais n'arrivera pas à rejoindre le champion de France qui remporte avec panache ce titre de Champion Régional. Avril laisse Hénaff faire deuxième (normal cela fait trente bornes qu'il ne roule plus) et Romain à 5 km de l'arrivée lache Poitevin et le coéquipier à Avril. Il vient prendre une belle quatrième place. 5 ème les coéquipier à Avril et un groupe d'une dizaine de coureurs dont Coco arrive pour la sixième place (ils ont repris Poitevin). Coco termine je pense 12 ème. Le peloton arrive sur leur talons avec dans son rang, Jérémy, Polo et Benji. L'équipe au complet termine ce championat. Mention à Romain, Benji et Coco que l'on a vu régulièrement aux avants poste malheureusent souvent à contre temps pour Romain et Coco. Jérémy et Polo n'ont pas démérité en essayant de se glisser dans quelques échappées dans les 30 derniers Km.
Enfin grand Bravo à Martial, Gaëtan et Pierre qui sont venus en vélos (195km en partant à 6h30 du matin).
Merci aux dirigeant de l'Evad (les deux Patrick, Jean-Luc et Kenny) qui ont fait une voiture pour venir supporter notre équipe.
Une dernière petite chose, les Kenny y sont trop forts!!!!